Adhésions

L’Association des entreprises électriques suisses
L’AES est l’association faîtière du secteur électrique suisse, reconnue à l’échelle nationale comme internationale, fondée en 1895. Elle coordonne et regroupe les compétences et intérêts communs de ses membres et les défend vis-à-vis de la politique, de l’économie et de la société. Elle veille ainsi à l’existence de conditions-cadre fiables pour un approvisionnement en électricité sûr, durable, compétitif et adapté au marché en Suisse.
Association des Entreprises d’installation de Lignes aériennes et de Câbles
Le AELC a pour mission de promouvoir et de financer la formation professionnelle des électriciens de réseau, d'assurer la représentation au sein de la commission paritaire de la convention collective de travail sectorielle "Infrastructure de réseau" et d'améliorer en permanence la sécurité au travail. Les membres sont des entreprises de construction et de maintenance dans le domaine de l'énergie, des chemins de fer ou des télécommunications.
Netzelektriker-Forum "Mécène en or"
Sous le nom de "netzelektriker-forum", il existe une association qui a une influence durable sur la promotion et l'échange d'informations de la profession d'électricien de réseau. Son objectif est de lutter contre la pénurie de travailleurs qualifiés, de promouvoir la coopération entre les professionnels et la branche, et de faire connaître la profession d'électricien de réseau dans toute la Suisse.
Electrosuisse, Association pour l’électrotechnique, les technologies de l’énergie et de l’information
En tant qu’organisation professionnelle reconnue et indépendante, Electrosuisse propose des prestations et des produits de premier ordre dans les domaines de l’inspection, du conseil, du contrôle, de la normalisation et de formation continue. Electrosuisse s’engage en outre pour le transfert de connaissances et les échanges entre spécialistes en organisant des événements à l’intention des professionnels de la branche ainsi que des conférences spécialisées. Toutes ces activités ont pour objectif de promouvoir une application de l’électrotechnique qui soit sûre, économique et respectueuse de l’environnement.